Comment epaissir de la creme liquide

Ou sinon vous pouvez

De Taquestion
Aller à : navigation, rechercher


En principe il suffit de la laisser mijoter, cuire a feu doux et le fait que l'eau s’évapore, permet de faire épaissir la crème ; au plus la crémé cuit longtemps au moins elle sera liquide.Maintenant si vous voulez faire une sauce plus épaisse, vous pouvez rajouter une cuillère à café de farine quelques minutes avant la fin de la cuisson de votre préparation et celle ci sera plus épaisse (je le fais par exemple pour les sauces au roquefort).Attention cependant à ne pas mettre trop de farine et a bine mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux!!!!

En général on veux faire ceci pour faire de délicieuses sauce que l'on élabore pour des recette de cuisine très savoureuse. La crème plus épaisse se marie très bien avec les ingrédients comme des viandes.


Votre crème épaissis


Voici au passage une explication pourquoi la crème est liquide ou épaisse :


Que ce soit de la crème vendue liquide ou épaisse, celle ci est bien la même, mais cependant la texture diffère.

Pour comprendre il faut s'intéroger sur la fabrication de la crème. En effet une fois pasteurisé, le lait qui consitue la creme est ce qu'on appelle écrémé. En gros il va s'agir de faire en sorte que le lait et la crème du mélange soit entièrement séparé. L'outil utilisé est une centrifugeuse qui va aller tourner à grand vitesse afin de faire la séparation. En fonction du temps passé à la centrifugeuse, la crème sera plus ou moins épaisse !

Une deuxième chose qui entre en compte est les ferments utilisés.

Récupérée de « https://www.taquestion.com/w/index.php?title=Comment_epaissir_de_la_creme_liquide&oldid=29850 »