Comment vendre un rein

Ou sinon vous pouvez

De Taquestion
Aller à : navigation, rechercher

Le 10/06/2017

Eric Karja , 31 ans , sportif et en pleine santé est face à une problématique grave à son sens. En effet celui-ci à dût fermer son entreprise de maçonnerie en 2016. Depuis la fermeture de celle-ci c'est la descente aux enfers.

Originaire de la ville de la tronche en isère, Eric se retrouve endetté à la suite de cette fermeture d'entreprise. Les urssaf de l'isère et le rsi lui réclame plus de 65 000 euro. Eric n'aillant pas le droit au chômage, car il lui manque 133 heures, il ne sais plus comment faire face à cette situation. En effet il a voulu ouvrir un dossier de surendettement mais le dossier a été refusé car ses dettes était considérés comme professionnel.

Eric s'est donc mis en tête de vendre son rein pour la somme de 80 000 euro. Il a donc mis en ligne une annonce sur Ebay afin de pouvoir rembourser ses dettes.

Ce qu'il ne savais pas c'est que la vente d'organe est interdite en France.

"Autrement dit, le corps ne peut faire l'objet d'un commerce quelconque sous peine de sept ans de prison et plus de 100.000 euros d'amende. Importer ou exporter illégalement des produits humains est puni de cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende."

A la suite du dépos de son annonce sur Ebay, Eric à reçu une convocation du tribunal pour s'expliquer de ses faits. Celui ci risque 75 000 euros d'amendes.



Duchnoun

Il y a 5 mois
Pointage 0+
C'est affreux pour Eric !
Ajouter votre commentaire
Taquestion accueille tous les commentaires. Si vous ne voulez pas être anonyme, enregistrez-vous ou connectez-vous. C’est gratuit.


-- Attention cet article n'est basé sur aucun fait réel, en effet il s'agit de mesurer la viralité des réseaux sociaux sur internet et des moteurs de recherche , et n'est qu'une simple expérience --

Récupérée de « https://www.taquestion.com/w/index.php?title=Comment_vendre_un_rein&oldid=29878 »